Myfitness pal : 150 millions de comptes utilisateurs en danger



Under Armour a communiqué sur un vaste piratage dont elle fut victime. Les pirates ont dérobé les informations relatives à 150 millions de comptes MyFitnessPal. L’action de la compagnie a chuté de 3% après cette révélation.

Les données volées comprennent les noms du propriétaire, ses adresses e-mail et les mots de passe cryptés pour l'application mobile et le site web. Heureusement, les numéros de sécurité sociale, le permis de conduire et les informations concernant les cartes de paiement n'ont pas été compromis. Même si les pirates n’ont pas réussi à obtenir ces données, les adresses électroniques constituent une mine d’argent. Par exemple, les mails récupérés lors d’une précédente attaque ayant touché 83 millions clients de JPMorgan Chase ont servi à gonfler artificiellement le cours de l’action en 2015.

La plus grande attaque de 2018

L’équipementier a déjà averti ses clients avant cette communication officielle. Elle les a invités à changer immédiatement leur mot de passe. Elle collabore aussi avec des sociétés spécialisées en vue de résoudre le problème. Néanmoins, elle n’a fourni aucune information sur les failles exploitées par les pirates.

Selon les informations relayées par SecurityScorecard, il s’agit de la plus grande attaque perpétrée cette année. Elle figure aussi dans le top 5 des plus gros hacks de l’histoire. La première place est toujours occupée par Yahoo qui a perdu 3 milliards de comptes en 2013.

>>> Lire aussi : Tinder était piratable avec un simple numéro de téléphone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire