Grâce aux DRM, la MPAA va sauver consommateur du piratage...

Infos-du-Net.comSi le débat sur la copie privée et les DRM lancé en ce moment fait de plus en plus parler de lui en France, qui est encore le dernier pays européen à ne pas avoir voté sa version de la loi EUCD, il n’anime pas moins les passions aux États-Unis, où la RIAA et la MPAA veillent au grain pour éviter tout débordement de la part de ceux qu’ils nomment affectueusement les pirates.
Mais alors que les Américains ne savent eux-non plus toujours pas ce que les DRM peuvent apporter de bien à leur utilisation quotidienne des DVD ou CD, la MPAA, de son côté, affirme que les DRM sont là pour protéger les utilisateurs du piratage.
Rien que ça...

Des problèmes de piratages chroniques ? vous me prendrez 3 MPAA par jour

“Les propriétaires des droits utilisent les DRM car ils fournissent aux habituels consommateurs honnêtes une ligne de conduite afin d’utiliser et consommer le contenu dans la mesure des droits qu’ils ont achetés. Sans les DRM, ces honnêtes consommateurs n’auraient pas cette ligne de conduite et pourraient éventuellement ignorer complètement les droits d’auteur et peut-être même devenir un pirate, causant ainsi beaucoup de dommage aux auteurs” affirme Dan Glickman, parton de la MPAA.
En d’autres termes, il faut mettre des barrières à ces moutons que sont les consommateurs pour éviter qu’ils ne s’échappent dans le monde du piratage.
Assez radical, comme point de vue.
Non contents d’être offensants pour les consommateurs, les propos de Glickman considèrent le consommateur moyen comme un pirate en puissance et prend le problème dans l’autre sens, ne semblant pas parvenir à faire réduire le nombre de pirates sur Internet.
Ils laissent d’ailleurs transparaître la main mise que désire avoir la MPAA sur le monde des supports vidéo, et ce même au détriment des droits des consommateurs, qui peuvent se voir à cause des DRM interdire de simples copies de vidéos vers un iPod un une PSP.
Mais heureusement, la MPAA va sauver le monde...

Source : Afterdawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    Citation:
    Mais heureusement, la MPAA va sauver le monde...


    Ouf j'ai eu peur en lisant cette article... Ils sont quand même sympa ces gens de la MPAA. Ils veulent nous sauver de ces méchants pirates :). merci les gars
    0
  • big__kik
    C'est vrai ça... Que serait le monde sans la MPAA ?
    0
  • calfou
    Ca y est! Enfin sauvé! Enfin pris en main par des gens compétents...

    Heureusement qu'ils sont là! Sinon je me demande bien ce que je ferais des cd que je vais acheter dans le commerce..!
    0