Quand Youtube se fait pirater, Luis Fonsi et Maitre Gims se font supprimer

YouTube vient d'être victime d'un hack sur certaines de ses vidéos les plus populaires. Parmi les coupables figure Kuroi’SH, un jeune hacker qui a contourné les barrières de sécurité de la NASA en 2016. D’autres noms reviennent aussi fréquemment, il s’agit de Prosox, Shade et Akashi.

Plusieurs pirates ont ainsi réussi à perforer la défense de YouTube. Shakira, Psycho, Chris, Brown, Luis Fonsi, Adele, Drake ou encore Maître Gims, tous ont vu leur œuvre touchée par cette attaque. Ainsi la mention "Free Palestine" est présente près de la chanson Chantaje réunissant la star colombienne Shakira et Maluma. L’alerte a été lancée par Gianluca Varisco, un spécialiste de cybersécurité travaillant pour le compte du gouvernement italien.  Il a immédiatement partagé sa découverte sur Twitter. Cette intrusion a entre autres provoqué le retrait du titre Despacito de Luis Fonsi. Rappelons qu’il a été le premier clip à cumuler 5 milliards de vue.

Cette attaque démontre, une fois de plus, que les hackers deviennent de plus en plus performants. Ils n’ont pas encore précisé leurs motivations pour l’instant. En tout cas, ils ont réussi à écorner l’image de YouTube.

>>> Lire aussi : Des associations accusent YouTube de collecter des données sur les enfants   

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire