Dany Corse condamné

virus pirate flagSi d’aventure vous avez fréquenté les milieux undergrounds francophones dans votre lointaine jeunesse de délinquant repenti, vous avez sans aucun doute entendu parlé du surnommé Dany Corsica. Indépendantiste à ses heures et pirate à plein temps, il tenait le site de warez 2Bcalvi.com. On y trouvait de tout, logiciels piratés, keygens, cracks, noyés dans un méandre publicitaire qui lui rapportait en moyenne 2000 euros, bien entendu non déclarés, par mois. Mais la justice est passée par là.

Il ne s’agit pas de la justice de ses paires, bien que D.C. s’était largement attiré leurs foudres par ses provocations, récupérations et leechings. En l’occurrence c’est bien la justice Française qui a condamné ce mois-ci l’homme pour avoir mis en ligne « des systèmes permettant de contourner les dispositifs antipiratages, parfois récupérés sur des sites étrangers, ou que lui-même créait et incluait dans les logiciels ».

Il ne s’est pas présenté à l’audience où on l’a condamné à 24 mois d’emprisonnement dont 9 avec sursis, plus 10000 euros d’amende et 7500 euros de dommages et intérêts. Un appel rejeté et la conclusion de la Cour : « la lutte contre le phénomène de société qu’est devenue la piraterie informatique [relève] de la sanction pénale et non de l’indemnisation des parties civiles ». Un jugement qui rappelle aussi que la priorité de la lutte contre le piratage reste bien ceux qui font de l’argent avec ces pratiques, à l’heure où la cible privilégiée serait plutôt le consommateur lambda.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Studientinu
    Hs : A propos de l'article.
    Son pseudo est Dany Corsica vous le dites même dans l'article, alors pourquoi mettre dans le titre Dany Corse ? Si il y a une raison vous devriez l'expliquer je pense...
    0
  • Giova24
    Citation:
    Hs : A propos de l'article.
    Son pseudo est Dany Corsica vous le dites même dans l'article, alors pourquoi mettre dans le titre Dany Corse ? Si il y a une raison vous devriez l'expliquer je pense...


    Peut-être que le redac aime "francisé" les noms :lol:
    0
  • tbdb
    C'est bien fait pour lui : c'était un vieux leecher qui se faisait de la thune en récupérant à son nom le travail d'autre.

    Le fait qu'il se soit pas présenter à l'audience, çe veut dire quoi ? Il est en prison ou pas ?
    0