Selon Universal, les DRM ne changent rien au piratage

Cela fait maintenant un certain temps qu’on observe une prise de conscience de la part de l’industrie par rapport aux DRM apposés que les différents fichiers vendus sur les plateformes de téléchargement. Cette fois-ci, c’est au tour de Universal de revenir sur ses positions concernant ces mesures de protection numériques, affirmant qu’elles ne feront pas reculer le piratage, comme escompté lors de leur introduction.

"Nous ne pensons pas que nos clients veuillent copier leurs films"

Ces déclarations viennent de la bouche de Jerry Pierce, vice président du département technologique d’Universal Pictures, lors d’un entretien sur l’arrivée du HD-DVD avec nos confrères anglo-saxons TG Daily. Après avoir expliqué que les différents acteurs du marché ont à peu près tous une vision différente, il indique que la philosophie d’Universal est de fournir à ses clients un contenu pour leur permettant d’en faire ce qu’ils veulent chez eux. « Nous ne nous attendons pas à ce que nos clients fassent des copies de leurs HD-DVD pour des amis. Et nous ne pensons pas que nos clients veuillent faire ça de toute manière ». Voilà des mots qui ne manquent pas de surprendre, après des années de lutte contre le piratage à coup de protection et de verrouillage numérique, que ce soit sur support physique ou virtuel. Il continue en expliquant que les DRM ne font que restreindre l’utilisation d’un media, créent un business model mais ne réduisent pas le piratage.

Vers un avenir sans DRM ?

Pour conclure, Jerry Pierce a également affirmé que les DRM ne doivent être apposées que comme des règles d’utilisation et non comme des restrictions abusives. Les DRM devraient s’adapter au marché, mais pour l’heure, l’homme affirme que l’industrie n’a pas encore capté avec précision ce que demande le marché. Peut-être la possibilité d’une utilisation sans DRM ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Zukero
    Incroyable....
    Langue de bois ou prise de conscience ???
    Bientôt des XviD et des ogm tout propres en DL légal !!!
    0
  • MaxGix
    Y'en a des moins cons que d'autres apparemment... Pour ce qui est des DRM, je connais le nom mais j'en ai pas encore vu ^^

    Universal est sur HD DVD, c'est bon ça, sinon c'est vrai que ça ne me viendrais pas à l'idée de faire une copie d'un film pour la filer à des amis... Plutôt je prête en précisant que le dvd s'appelle revient.
    0
  • demonofparadise
    Les DRM emmerdent plus les utilisateurs qu'autre chose... On est obligé de déplombé les titres légalement aquis pour les mettres dans notre balladeur!
    Résultat, on a un titre légalement aquis mais illégalement utilisé!
    Pff qui les DRm c'est finit, c'est les GDN! LOL!!
    0