33 mois de prison pour avoir filmé Fast & Furious au cinéma

Un homme britannique vient d’être condamné à 33 mois de prison, après avoir enregistré le film Fast & Furious 6, directement dans la salle de cinéma grâce à son caméscope, et diffusé le film sur Internet.

Philip Danks, 25 ans, regrettera longtemps d’avoir apporté une caméra lors de son dernier déplacement au cinéma, pour regarder le film Fast & Furious 6. Il avait en effet pour projet de diffuser ainsi le film sur Internet, avant sa disponibilité en DVD ou Blu-ray. Le film a été téléchargé plus de 700 000 fois par ce biais selon les autorités britanniques. 

Son arrestation a d’abord eu lieu en mai 2013, peu après la sortie du film, après quoi il a été remis en liberté en attente de son jugement, qui a été rendu le 21 août dernier. Cependant, son comportement n’a pas plaidé en sa faveur, puisqu’il aurait continué à diffuser des contenus piratés en utilisant le même pseudonyme, alors qu’il se savait surveillé par les autorités, allant même jusqu’à plaisanter sur sa situation. Le juge ayant prononcé sa peine, qui a déclaré que son comportement était « arrogant et irresponsable », a donc voulu en faire un exemple avec une peine sévère.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ReXMaX
    lol ! Quel beau pays de droit ! Pendant ce temps, les gros bonnets du scandale des écoutes continuent de mener grande vie...
    0
  • Papounet17000
    33 mois de prison pour avoir filmé Fast & Furious au cinéma http://www.tomsguide.fr/actualite/piratage-film,44661.html donc 3 ans alors que si on tue quelqu'un soit disant par accident c'est 4 ans. Souvenez vous de l'affaire Marie Trintignant.

    Elle est belle la justice
    0