Un jeu en ligne piraté : 650 000 données d'utilisateurs menacées

Voilà comment un simple problème de sécurité peut devenir un drame pour plus d’un demi million de joueurs en ligne. Second Life.com, le site d’un petit jeu de rôle communautaire en ligne aurait été victime d’une exploitation de faille mettant en péril les données de près de ses 650 000 utilisateurs.

650 000 utilisateurs menacés

Tous les utilisateurs ont reçu un message les prévenant que suite à une faille de sécurité sur son site, de nombreuses données ont été mises en péril. Pour l’instant, le site indique que tous ces utilisateurs devront entrer un nouveau mot de passe, estimant que ce moyen reste encore le plus sûr sans avoir à bloquer tous les comptes. La particularité de ce jeu, comme de plus en plus dans le monde des jeux de rôle en ligne, est que l’argent virtuel amassé par le joueur après son petit commerce peut être ensuite converti en devises sonnantes et trébuchantes à verser sur son compte en banque. Et c’est là que le danger s’épaissit puisque le fait que la sécurité des données des utilisateurs puisse être compromise signifie que la sécurité de leur compte en banque peut l’être également. La faille en question aurait exposé des donnée cruciales comme les adresses, les noms, mots de passe et informations bancaires. Les numéros de carte bancaire auraient cependant été épargnés selon l’éditeur.

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10 commentaires
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  • djamblade
    C'est pour ca que je suis a decouvert alors!!!

    :p

    ;)
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  • g-style
    Vive Paypal!!!
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  • eexit
    Ca fait réfléchir^^
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