Les jeux vidéo et le piratage

dossier piratage tomsgamesNotre partenaire Tom’s Games publie aujourd’hui un dossier complet portant sur le piratage. Sept pages pour mieux comprendre ce phénomène de société au travers d’une rétrospective des différentes techniques du piratage, depuis ses premières formes jusqu’à ses plus récentes. Que risque-t-on ? L’émulation est-elle aussi répréhensible ? Quel est l’avenir de la copie illégale ? Autant de questions auxquelles la rédaction de Tom’s Games a tenté de répondre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nquere
    Très joli condensé :)
    0
  • kleuck
    Citation:
    Pour qu’un jeu tombe dans le domaine public, la loi spécifiait un délai de 25 ans en 1985, de 50 ans en 1991 et de 70 depuis 1995.


    Je trouve ça hallucinant !
    On a des jeux qui sont obsolètes en quelques années, qui parfois ne fonctionnent plus du tout au bout de quelques années ("Crimson Skies", jeu sympa de Microsoft, tiens comme c'est bizarre, ne fonctionne sur carte Nvidia qu'avec des pilotes antédiluviens, et le matos qui va avec, et c'est arrivé à peine un an ou deux après sa sortie, j'étais dégoûté), qui ne sont de toutes façons plus en vente rapidement, mais il faudra attendre 70 ans avant de pouvoir les copier/récupérer ?
    0