Un pirate de logiciels écope de 7 ans de prison


Un Californien de 26 ans vient d’être condamné à 7 ans et 3 mois de prison et d’une amende de 4.3 Millions d’euros pour avoir copié plusieurs logiciels parmi lesquels ceux des sociétés Autodesk (à l’initiative de l’enquête), Adobe, Macromedia et Symantec. Dans un autre registre, il a aussi été inculpé de port d’arme illégal et a été condamné à 16 mois de prison.

Une société qui réalisait des "copies de sauvegarde"

L’homme agissait en fait sous la couverture d’une société appelée iBackups, elle se disait réaliser des "copies de sauvegarde" des logiciels détenus légalement par des particuliers mais aussi des entreprises et même une école.

Un piratage très lucratif

Cette activité semblait lucrative pour le jeune homme puisqu’en plus des condamnations il doit resituter tous les biens acquis grâce au piratage, soit plusieurs voitures de luxe parmi lesquelles une Mercedes Classe S de 100 000 € et un bateau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    on en a pas deja parlé il y a 1 mois de ce truc ?
    0
  • stephbpm
    Il me semble en effet que cette news n'est pas toute neuve.
    Ou alors, ça condamne à tour de bras en ce moment ! Il n'est pas bon d'être un pirate ou un spameur ... :-)
    0
  • dayplayr
    je trouve stupide d'associer l'idée de pirate informatique avec celui de port d'arme illégal. comme pour l'enfoncer un peu plus, histoire de faire passer le message : "le piratage, ce n'est pas mal. c'est TRES mal"

    risible.
    0