Et la série la plus piratée en 2015 est... Game of Thrones !

Ça n’est même plus une surprise au bout de quatre ans. À en croire le site spécialisé TorrentFreak, Game of Thrones est encore une fois la série la plus téléchargée illégalement de l’année avec 14,4 millions de téléchargements estimés pour un seul épisode.

>>> Game of Thrones : quatre épisodes de la saison 5 fuitent sur Internet

Selon les chiffres récoltés par le site TorrentFreak, le dernier épisode de la saison a en effet été téléchargé 14,4 millions de fois sur BitTorrent. Un chiffre qui représente près du double des téléspectateurs qui n’étaient que 8,110 millions devant leurs téléviseurs le soir de sa diffusion sur HBO. Par ailleurs, le téléchargement de Game of Thrones semble s’être accéléré puisque TorrentFreak ne comptabilisait que 8,1 millions de piratages d’un seul épisode de la série en 2014. Derrière Game of Thrones, on retrouve en 2015 d’autres séries favorites des classements de téléchargement illégal comme The Walking Dead (6,9 millions), The Big Bang Theory (4,4 millions) ou Arrow (3,9 millions).

Par ailleurs, TorrentFreak livre également quelques données sur les habitudes de téléchargement des internautes. « Les pirates ont montré un intérêt croissant pour les fichiers de plus grande qualité par rapport aux années précédentes. Cependant, la qualité 480p des épisodes reste de loin la plus populaire auprès des téléchargeurs, suivie par le 720p et le 1080p », explique le site Internet.

Depuis son lancement en 2011, la série adaptée de la saga littéraire Le Trône de Fer parvient régulièrement à battre de nouveaux records. L’année 2015 n’a pas fait exception à la règle avec notamment la publication des quatre premiers épisodes de la saison 5 avant l’heure et jusqu’à un million de piratages de son premier épisode avant même sa diffusion. Enfin, comme tous les ans, Game of Thrones s’est également fait remarquer pour un autre record lié au piratage, celui de la série la plus téléchargée en 2015.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire