Piratage de données : Sony resserre l'étau sur les Anonymous

Sony a confirmé avoir retrouvé sur ses serveurs la trace du fameux groupe de hackers Anonymous. C’est ce qu’a annoncé la société dans une lettre à l’attention à la Chambre des représentants américaine.

Les soupçons sur les Anonymous quant à leur participation aux attaques des réseaux PSN et SOE de Sony semblent désormais confirmés par le Japonais. Dans une longue lettre adressée en réponse aux questions de la Chambre des représentants, Kazuo Hirai, patron de Sony Computer Entertainment America, a précisé avoir retrouvé un fichier y faisant allusion sur les serveurs de SOE. Le document baptisé « Anonymous » mentionnait la phrase « We are legion », l’un des slogans du collectif de hackers.

Constitués par des membres du forum 4chan, les Anonymous s’étaient regroupés en soutien à Julian Assange, fondateur de Wikileaks. Suite aux publications de son site, plusieurs de ses comptes bancaires avaient été bloqués et les banques responsables avaient aussitôt été attaquées par les Anonymous. Depuis quelques semaines c'est Sony qui semble désormais être leur cible principale. De nombreuses données personnelles dont des coordonnées bancaires ont été volées, certaines sont même en vente sur la toile, obligeant ainsi les banques à renforcer leur vigilance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Les Anons ne sont pas responsables de tout cela!
    C'est sure que ls reponsables de Sony ne veulent en aucun cas endosser la responsabiliter de ces fuites de donnees!Beaucoup plus facile d'accuser les Anons que de reconnaitre ces erreurs!
    Sony vient tout juste d'embaucher du personnel afin de securiser le reseaux!
    Les failles chez Sony n'etaient meme pas des failles 0 dayz!!!Mais de veilles failles veilles de 2 ans!!!
    1
  • nomura
    Ce qui n'empêche pas que ce soit un groupe Anonymous qui l'ait fait.
    Le principe des Anonymous, c'est que ça peut être n'importe qui. Du coup, personne ne peut dire que personne ne l'a fait.
    0
  • obidoub
    Le discours de Sony est bancal, "trouver" un fichier n'est pas une preuve, d'autant qu'ils peuvent l'avoir inventé. Ils accusent les anonymous mais ont déclaré que l'attaque avait été minutieusement organisée et exécutée par des pros. Or les anonymous ne sont pas organisés, ce sont des internautes qui se revendiquent comme des robins de bois des temps modernes.

    Bref il reste encore beaucoup à prouver avant d'accuser les Anonymous.
    1