Voler une Mercedes en 60 secondes ? Oui, c’est possible

Voler une Mercedes en 6o secondes

Le vol a eu lieu à West Midlands, une région située à l’ouest de l’Angleterre.  L’opération a duré moins de 60 secondes et les responsables de l’enquête ont diffusé la vidéo pour inciter les propriétaires à renforcer la sécurité de leur voiture.

Pirater la clé électronique : simple, rapide et efficace

Au début de la vidéo, on voit les deux hommes arriver à la maison où la Mercedes était garée. L'un d'eux s'approche de la porte d'entrée, il tient une sorte de boîte à relais dans sa main. Une fois près de la porte, il l’agite et la voiture se déverrouille automatiquement. Selon les spécialistes, l’outil aurait intercepté les signaux envoyés par la clé électronique et l’a transmis à une autre boîte placée près de la voiture. Cette dernière a alors cru que la clé est bel et bien présente et elle a ouvert les portières.

Tout cela a duré moins d’une minute. Les voleurs ont pu démarrer tranquillement, aucun bruit n’a alerté les propriétaires et l’absence de contact n’a pas activé le système d’alarme du véhicule. Afin d’éviter ce genre de déconvenue, la police conseille aux propriétaires d’installer un système de sécurité supplémentaire, un antivol mécanique par exemple. 

>>>Lire aussi : Mercedes va lancer son bus tout électrique en 2018



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire