Les pirates s'invitent au Festival de Cannes

A l'heure du Festival de Cannes, les chiffres des films piratés en France viennent d’être publiés par le Centre national de la Cinématographie.

On estime à 3millions le nombre de personnes téléchargeant illégalement des fichiers vidéo sur le net. Parmi eux les recherches les plus demandées portent sur la série du Seigneur des anneaux, American Pie, Matrix et autres Harry Potter.

Cette étude a démontré que 41% des personnes possédant Internet, ont déjà visualisé ce type de fichier grâce à des copies pirates, et que 31% de ces même personnes ont visualisé un fichier téléchargé. De plus 19% des internautes ont déjà au moins une fois procédé eux même à un téléchargement illégal (Source ALPA).

A noter aussi que même si la majorité des personnes qui s’adonnent au piratage se savent dans l’illégalités, et qu’ils encourent des peines de prison avec amendes, cela ne les empêchent pas toujours d’après cette étude de faire partie de la part de la population la plus cinéphile, qui loue et achète le plus de DVD. Comme quoi...

Source : Le Figaro
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • eganrac
    comme quoi ce n'est en nous empechant de telecharger lotr en divx pas beau qu'ils vont nous faire acheter les derniers starac & lorie :-?
    0
  • cheliel
    Citation:
    cela ne les empêchent pas toujours d’après cette étude de faire partie de la part de la population la plus cinéphile, qui loue et achète le plus de DVD. Comme quoi...


    En effet d'avoir un divx chez soit n'a jamais empecher personne d'aller l'acheter ensuite et cela pour plusieurs raisons:
    1/ la qualité du support DVD (l'image et surtout le son)
    2/ la garantie d'un support qui dure dans le temps
    3/ Pour certain c'est pour leur collection personnel de dvd.
    4/ Et aussi pour les DVD bonus.

    mais bon, d'ici la qu'on arrete de voir le mal partout.
    0
  • ProKiLL
    Oui, ils louent le DVD mais pares ils le recopie, ca revien a la meme chose lol (pas tous)
    0