Un pistolet NES avec des lasers dedans

Passionné de lasers, le bricoleur Seb Lee-Delisle a transformé un pistolet NES en fusil futuriste. Lorsqu’on tire, un rayon sort du canon. Par ailleurs, il a également ajouté un dispositif qui parvient à créer une animation lumineuse sur un mur.

Seb Lee-Delisle fournit la liste des différents composants qu’il a utilisés : un pistolet NES ordinaire, un module laser, une pièce d’e-cigarette, deux bandes LED, un contrôleur Teensy et enfin, un petit ventilateur. Quand on tire avec le fusil, une petite réaction en chaîne se déclenche. Telle une cigarette électronique, le pistolet se met à fumer et le petit nuage est éparpillé par le ventilateur. Parallèlement, une lumière verte se forme et elle est amplifiée par les LED. Quand le laser entre en jeu, il est accompagné par des « balles » lumineuses. À première vue, le bricoleur a réussi son pari.

Pourtant, Seb Lee-Delisle a installé un autre dispositif en vue de renforcer l’effet visuel. Trois éléments composent ce système : un laser 4W, une caméra et un ordinateur. Quand on tire avec le pistolet, les trois appareils analysent sa position et calculent la trajectoire du « projectile ». En fonction de ces données, ils matérialisent l’impact sur un mur de façon lumineuse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire