Piston Console : le PC de jeu compact disponible en novembre

En janvier dernier, la société Xi3 avait braqué les projecteurs sur son concept de PC de salon ultra compact. Nous apprenons aujourd’hui que ce Piston Console sera disponible dès le 29 novembre aux États-Unis.

Plus qu’un ordinateur, le Piston Console est considéré par son concepteur comme une machine de jeu à part entière. Enfermée dans un boîtier en aluminium de 10,8 x 9,3 cm, sa configuration a de quoi faire pâlir nos machines de jeux actuelles. Si Xi3 n’a pas précisé les composants, il en a donné la teneur. Ce mini PC est basé sur un processeur quad core 64 bits cadencé à 3,2 GHz. Il est accompagné par 8 Go de RAM et un disque SSD de 128 Go. Un second emplacement est disponible pour y installer un second SSD (jusqu’à 1 To) et peut-être un disque dur au format 2,5 pouces.

Les joueurs attendent certainement de savoir quelle carte graphique le constructeur a pu installer dans une machine si petite. Il s'agit d'un modèle AMD, une carte appartenant à la série des Radeon HD 7000. Elle est en mesure de sortir une définition 4K en 4096 x 2160 pixels, d'afficher sur trois écrans et utilise 384 cœurs graphiques. Une Radeon possède cette caractéristique : la HD 7660D. Problème, il s'agit d'une carte intégrée que l'on trouve dans les ordinateurs portables. Ses performances sont loin de celles d'une carte dédiée. Le test nous en dira plus.

La connectique du Piston Console est élargie. On y compte 3 sorties vidéo (miniDP, HDMI, DisplayPort), 12 ports USB (4 USB 3.0, 4 USB 2.0, 4 eSATAp/USB 2.0), une sortie optique ou encore d’un port Ethernet. Pouvant fonctionner sous Linux, Windows ou Steam OS, la machine consomme entre 40 et 50 Watts. Elle sera disponible le mois prochain contre 999 dollars. Attention, bien que son annonce intervienne juste après celles de Steam, il ne s’agit pas d’une Steam Box, comme on pouvait le penser au CES 2013.

Piston Console

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire