[Vidéo] La Planète des Singes : dans les coulisses des effets spéciaux

La Planète des Singes, l'Affrontement Final : les coulisses des effets spéciaux

Attendu pour le 30 juillet prochain, La Planete des Singes l’Affrontement Final devrait marquer un pas de plus dans les progrès de la performance capture. La rédaction de Tom’s Guide vous propose une vidéo exclusive de l’équipe du studio Weta Digital.

Depuis une dizaine d’années, la motion capture et la performance capture ont fait un bond incroyable en terme de fidélité et de qualité technique. Ces améliorations techniques sont surtout le fait d’un studio néo-zélandais : Weta Digital. Créé par Peter Jackson, le studio fait partie des principaux studios d’effets spéciaux dans le monde aux côtés d’ILM ou Digital Domain. On lui doit notamment Avatar de James Cameron en 2007 ou surtout le travail effectué sur le personnage de Gollum, alors interprété par Andy Serkis, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Depuis, le studio a notamment travaillé sur le Tintin de Steven Spielberg, mais également sur King Kong, encore réalisé par Peter Jackson.

En 2011, grâce à son savoir-faire, le studio a été choisi par Rupert Wyatt et la 20th Century Fox pour permettre à Andy Serkis, encore lui, d’incarner le chimpanzé César, à l’origine du soulèvement des primates. Il est encore là dans cette suite du prélude, mais avec une tout autre ampleur. Ce sont désormais des centaines de singes qui sont affichés à l’écran. Pour ce faire, Weta Digital a amélioré son procédé de performance capture avec de nouveaux traceurs pour suivre les mouvements de chaque partie du corps, mais aussi plusieurs caméras afin de retracer ces mouvements dans un cadre en trois dimensions. En plus de la capture, le studio a dû faire face à d’autres défis comme l’humidité de la fourrure des primates.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire