USA : des plaques d'immatriculation pour les drones ?



Selon les informations publiées par Bloomerg,  ce projet de loi a été déposé au début de ce mois. Il "exigerait que les propriétaires de petits aéronefs sans pilote affichent l'identificateur unique attribué par la FAA sur une surface externe du drone". Autrement dit, au cas où il sera promulgué, les utilisateurs n’auront plus le droit de cacher ce numéro.

Actuellement, les propriétaires peuvent l’inscrire à l’intérieur du compartiment de la batterie ou sur le fuselage interne des petits engins. Interrogé à ce propos lors d’un évènement officiel, Dan Elwell n’a pas fourni le moindre détail. Sa réponse fut brève : "nous devons avoir l'assurance que tout drone, tout aéronef sans pilote, opérant dans l'espace aérien contrôlé est identifiable et traçable. "

Renforcer la sécurité aérienne

Les autorités tentent depuis longtemps de mieux contrôler les drones, ils ont été impliqués dans des crashes et les préoccupations relatives à une éventuelle attaque terroriste continuent à augmenter. À la fin de l'année dernière, le gouvernement a demandé aux personnes ayant un aéronef pesant entre 200 gr et 24 kg d'enregistrer leurs appareils auprès de l’Aviation fédérale. L'ONU prévoit même de lancer un registre mondial. La Maison-Blanche a également évoqué la possibilité de permettre aux forces de l'ordre de traquer et d'abattre des drones civils.

>>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire