Google Play propose désormais des séries TV en France

Le service de vidéo à la demande du Google Play Store vient enfin d’apporter une mise à jour de taille à son service : le catalogue français proposera désormais des séries TV à ses utilisateurs. Le nouveau catalogue est le fruit de longues négociations avec les ayants droits français, une des raisons avancées pour expliquer le retard de Google dans ce domaine sur ses concurrents en France.

 Google en profite donc pour ouvrir une nouvelle catégorie dans son service Play Films, nommée Télévision. On y trouve les fameuses séries TV, parmi lesquelles des productions bien connues dans l’Hexagone, comme Glee, The Blacklist, Breaking Bad ou encore Arrow. Concernant les tarifs, rien de bien révolutionnaire : comptez 2 à 3 euros par épisode, et jusqu’à une quarantaine d’euros pour une saison complète en HD, soit des prix qui peuvent paraître assez élevés, mais alignés assez fidèlement sur la moyenne du marché. 

L’initiative pourra donc évidemment être bien accueillie par les utilisateurs français du Google Play Store, bien que ceux-ci pourraient trouver à redire quant à la diversité et aux tarifs appliqués sur le catalogue. Quelques promotions sont proposées çà et là dès la page d’accueil, cependant, et on retrouve même plusieurs contenus gratuits, certainement pour lancer le service et le faire découvrir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire