Sony réfléchit à autoriser le crossplay pour Fortnite sur PS4

Après plus de deux semaines sous le feu des critiques, Sony a enfin ouvert la porte au crossplay pour la PlayStation 4. Le constructeur réfléchit à l’autoriser, mais doit encore déterminer les conditions et les conséquences possibles.

>>> Les 20 jeux vidéo les plus bluffants de l'E3 2018

Il aura fallu plus de deux semaines de critiques incessantes de la part des joueurs pour que Sony réfléchisse enfin à autoriser le crossplay sur sa console, la PlayStation 4. Dans une interview accordée au site Eurogamer, Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment America, a admis qu’il réfléchissait à laisser ses joueurs jouer contre ou avec leurs amis sur Xbox One ou Nintendo Switch. « Nous entendons les remarques des joueurs. On étudie les possibilités. Vous pouvez imaginer que les circonstances autour de ce sujet n’affectent pas qu’un seul jeu. Je pense que l’on trouvera une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs tout en soutenant notre modèle économique », a ainsi indiqué le responsable de Sony.

C’est la première fois depuis l’E3 que Sony entrouvre la porte à une possibilité de jouer en crossplay avec la Switch ou la Xbox One. Le 12 juin dernier, alors que Fortnite sortait sur Nintendo Switch, de nombreux joueurs qui avaient au préalable enregistré leur compte Epic sur leur PlayStation 4 ont réalisé qu’il était bloqué par Sony et qu’ils ne pouvaient plus l’utiliser sur une autre console, qu’il s’agisse de la Switch ou de la Xbox One. Une politique qui a révolté de nombreux joueurs, obligés de se créer un compte secondaire et de perdre leurs équipements cosmétiques pour jouer sur la console de Nintendo.

Quelques jours plus tard, interrogé par la BBC, le constructeur ne semblait pas prendre la mesure des critiques des joueurs et se confortait dans sa place de leader sur le marché des consoles : « Avec plus de 80 utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons bâti une grande communauté de joueurs qui peuvent profiter ensemble de Fortnite et de tous les jeux en ligne. Nous proposons également du crossplay avec PC, Mac, iOS et les appareils Android, permettant ainsi aux fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec davantage de joueurs sur d’autres plateformes ».

On ignore encore précisément comment pourrait s’ouvrir le crossplay sur PlayStation 4. Comme semble l’indiquer Shawn Layden, cette ouverture ne devrait pas concerner que Fortnite, mais également les autres jeux proposant d’interagir entre les différentes consoles, comme Minecraft, Paladins ou Rocket League.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire