Des jeux Steam sur PlayStation 4, c’est possible

Running Steam on PS4 Linux

Si vous avez terminé l’ensemble des jeux disponibles sur PlayStation 4, un hacker a trouvé une solution face à l’ennui. L’homme connu sous le pseudo de OsirisX est ainsi parvenu à transformer sa console de salon en Steam Box, ces ordinateurs fonctionnant sous une version spécifique de Linux dédié aux jeux vidéo.  Pour arriver à ses fins, il lui a fallu travailler sur une console dotée d’un firmware assez ancien – 1.76 – pour réussir à installer la distribution Arch Linux.

Il a ensuite dû ajuster tous les réglages afin que le système reconnaisse correctement le matériel de la console. Heureusement, les consoles de dernières générations ne sont ni plus ni moins que des ordinateurs, en l’occurrence fonctionnant sous un processeur et une carte graphique AMD. Une fois rendu là, OsirisX a pu installer Steam et faire fonctionner la plupart des jeux disponibles pour la plateforme, à l’instar de Bastion.

Il n’empêche que dans la plupart des cas, il faut se contenter des réglages au minimum. Un moindre mal pour ces expérimentations, qui pourraient mener à un hack plus accessible au commun des mortels, et qui sait, améliorer les pilotes. Après tout, la PlayStation 4 a largement fait ses preuves en terme de performance, preuve en est du récent Uncharted 4 par exemple.

>>> Lire : PlayStation Neo 4K, le nom de la prochaine mise à jour de la PS4 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire