PS4 Neo : Sony tiendra bien une conférence le 7 septembre

La PlayStation 4 Neo devrait bientôt succéder à la PS4 sans la remplacer pour autantLa PlayStation 4 Neo devrait bientôt succéder à la PS4 sans la remplacer pour autant

[MàJ du 10/08] La piste d’une présentation de la PS4 Neo dès le 7 septembre semble se confirmer. Sony a en effet annoncé ce mardi tenir une conférence ce jour-là à New York. Baptisée PlayStation Meeting, il y a de fortes chances pour qu’elle soit l’occasion de lever enfin le voile sur la PS4 Neo. Officiellement, le constructeur compte y « partager des détails à propos de son travail sur la PlayStation », comme le rapporte le site Business Insider.

[Article du 09/08] Selon les informations du site Gameblog, Sony ne devrait plus tarder à présenter sa nouvelle version de la PS4. La PlayStation 4 Neo serait en effet officialisée dès le 7 septembre prochain lors d’une conférence à New York.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs enflent du côté d’une nouvelle console de salon de Sony. À l’image des Xbox One S et Xbox One Scorpio, il s’agirait d’une version plus puissante que l’actuelle PlayStation 4. Avec comme nom de code Neo, elle serait ainsi capable de faire tourner les jeux dans une définition Ultra HD ou en réalité virtuelle avec une fluidité accrue. Cette console n’aurait cependant pas de jeux exclusifs, mais, comme sur ordinateur, permettrait d’améliorer le rendu des jeux déjà disponibles pour la PlayStation 4. Si Sony avait finalement confirmé la rumeur quelques jours avant le début de l’E3, le 13 juin dernier, le constructeur devrait finalement la présenter en détail dès le 7 septembre.

D’après les sources « catégoriques » du site Gameblog, la nouvelle console de Sony ne serait ainsi pas dévoilée à l’occasion du Tokyo Game Show les 17 et 18 septembre, comme prévu initialement, mais le 7 septembre à New York. Une infirmation corroborée également par les sources du site Vice : « Vice Gaming confirme avoir entendu les mêmes informations venant de plusieurs sources au courant de l’annonce de la nouvelle machine ».

Il faudra donc encore patienter quelques semaines avant d’avoir une confirmation au sujet de la PS4 Neo et de ses caractéristiques. Elle ne remplacera cependant pas la PS4 actuelle qui représentera l’entrée de gamme des consoles de salon de Sony. Ni prix ni date de disponibilité n’ont encore été annoncés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire