PlayStation Plus : les joueurs pourront choisir les jeux offerts

Voilà quelques années que Sony offre à ses abonnés PlayStation Plus des jeux soldés, voire offerts pour PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita, le tout en contrepartie d’un abonnement d’une cinquantaine d’euros par an. Jusqu’à maintenant, le choix des jeux présents dans ce catalogue de jeux gratuits, renouvelé chaque mois, était à la discrétion de Sony. Mais la marque a décidé de s’ouvrir aux choix des joueurs, et met en place un système de vote permettant de décider du prochain jeu à être offert sur PS4.

« Le jeu ayant reçu le plus de votes sera automatiquement inclus dans notre future sélection mensuelle », explique Sony dans un communiqué à destination des joueurs. Par ailleurs, les jeux qui n’auront pas été sélectionnés à l’issue du vote seront « disponibles à un prix réduit, exclusivement pour les membres PlayStation Plus ». Ce sera donc aux joueurs de choisir un jeu parmi la poignée de titres proposés gratuitement chaque mois aux membres du service payant de Sony. Vraisemblablement, ce jeu sera lui-même à choisir parmi une sélection proposées par Sony. Attention toutefois : si la sélection de jeux offerts sur le PS Plus est renouvelée à chaque début de mois, le système de vote ne sera en revanche pas proposé de manière aussi régulière. Sony parle ainsi d’une fonction qui sera proposée « régulièrement dans l’année », sans donner plus de précision.

Voilà une nouvelle manière de la part de Sony de recruter de nouveaux membres payants pour son service de jeu en ligne. Depuis la sortie de la PlayStation 4, le PS Plus est en effet nécessaire pour jouer en ligne et profiter de certaines fonctions exclusives, comme un service de stockage des sauvegardes en ligne ou les mises à jour automatiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire