La double identification débarque sur le Playstation Network

Sony vient d’annoncer dans un tweet la mise en place d’un système d’identification à double sécurité sur Playstation Network. En 2011, la société avait du faire face à un piratage massif et n’avait jusqu’ici jamais pris de réelles mesures.

Il y a cinq ans, Sony a souffert d’un effroyable hacking qui a touché plus de 77 millions d’utilisateurs Playstation mettant en danger leurs informations personnels. Il aura fallu attendre toutes ces années pour voir la société endurcir son système de sécurité.

Désormais, pour vous connecter à votre compte Playstation Network, vous  pourrez utiliser un système d’identification à double facteur. Plus précisément, les utilisateurs qui auront activé la mesure de sécurité devraient recevoir un code par sms. Ils utiliseront ce même code en plus de leur mot de passe afin d’accéder à leur compte.

Dans le tweet publié hier, Sony a publié un lien vers la nouvelle page de sécurité qui explique le processus dans les détails. La marque a été longuement critiquée pour son manque d’actions suite à l’incident de 2011. Son concurrent Microsoft a quant à lui instauré le système de sécurité à double facteurs depuis 3 ans déjà.

La double identification n’empêche pas totalement le piratage mais elle le rend plus compliqué et permet de décourager les hackers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire