Plex met fin à son service de Cloud


Plex Cloud permettait de streamer les contenus stockés sur Dropbox, Google Drive ou OneDrive. Deux ans après le lancement de l’offre, l’entreprise a décidé d’arrêter les frais. Les problèmes techniques ont commencé dès 2016 et aucun nouvel abonnement n’a été délivré depuis février 2018 tant les retours des utilisateurs étaient négatifs.

Les responsables de la compagnie ont reconnu qu’il s’agissait d’une décision difficile. L’amélioration du service nécessitait un investissement qui aurait entraîné une augmentation des coûts. Désormais, ils pourront se focaliser sur leurs autres projets. Ils ont commencé à agrandir leur plateforme en ajoutant la prise en charge des vidéos relatives aux actualités et les podcast. Ils ont également lancé le développement d’un lecteur de musique pour PC à la fin de 2017.  

Les utilisateurs de Plex auront jusqu’au 30 novembre pour transférer leurs contenus sur leur disque dur ou un autre support. Une FAQ présente sur le site de Plex répond aux différentes questions des utilisateurs.

>>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire