Plex offre son Media Player mobile et investit Kodi

L’application mobile Media Player de Plex est désormais gratuite. Jusqu’alors, pour en profiter pleinement, il fallait souscrire à l’abonnement Pass à 4,99 €/mois (ou 150 € à vie). Pour ne pas léser ses utilisateurs, Plex leur offre une extension officielle pour Kodi, un autre outil de gestion de contenus multimédias.

Plex est un mediacenter. Installé sur un ordinateur, il centralise tous films, séries, musiques, photos de l’utilisateur. Ce dernier peut ensuite les retrouver depuis n’importe quel appareil et n’importe où. Les fonctionnalités de son Media Player mobile (Android, iOS, Windows Phone) étaient restreintes avec une minute de lecture pour les vidéos et musiques et des watermarks sur toutes les photos. Plex lève aujourd’hui cette limitation sans aucuns frais de la part du consommateur.

Néanmoins, il reste toujours des avantages à la version payante de Plex, à commencer par les bonus liés aux films et séries de sa vidéothèque ou encore les paroles des musiques qui y sont stockées.

De leur côté, les abonnés payants ont désormais accès à Plex depuis Kodi, le successeur de XBMC, via un module officiel en version bêta pour le moment. Cela permet de lier le meilleur des deux mondes, à savoir la customisation avancée qu’offre Kodi avec ses extensions et la simplicité d’utilisation de Plex.

>>>Télécharger Plex pour Android

>>> Télécharger Plex pour iOS

>>> Télécharger Plex pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire