La plus grande collection Nintendo est à Dubaï

En novembre dernier, le Guinness Book officialisait la plus importante collection de produits Nintendo. La collection, qui totalise 8000 articles, est essentiellement constituée de jeux vidéo, mais on y trouve également des consoles en masse et des bornes d’arcade. De faire rêver tous les fans de retrogaming  de la planète !

C’est à Dubaï qu’habite le détenteur de cette fantastique collection dédiée à la marque Nintendo. L’homme est policier, n’a que 33 ans et a déjà investi dans son passe-temps la coquette somme de  1,5 million de Dirham (AED), soit un peu plus de 331.000 euros. Ses trouvailles proviennent pour la plupart du Japon, mais également d’Allemagne et de Singapour.  « C’est un passe-temps très coûteux, mais je voulais établir ce record afin de transmettre un message au reste du monde et montrer que les Arabes ne sont pas seulement intéressés par les bolides et les choses flashy ».

L’ensemble de sa collection occupe 13 mètres sur 6, et se situe dans une extension de sa maison. La chose la plus rare qu’il possède ? Pour ce collectionneur acharné, c’est une Nintendo M8, une machine de démonstration des années 80 qui se négocie généralement aux alentours des 2500 euros. Il possède également toutes les éditions de Super Mario et de The Legend of Zelda. L’homme avoue également acheter la plupart de ses jeux en double : un exemplaire qu’il conserve en parfait état, et l’autre destiné à être utilisé. Il achète également des consoles par lot, au cas où l’une d’entre elles viendrait à tomber en panne. À quand une collection équivalente avec les produits Sega ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire