La Chine dévoile le plus grand hydravion au monde

Un hydravion de la taille d’un Boeing 737

Selon les analystes, l’AG600 conçu par La Corporation chinoise de l’industrie de l’aviation (CCIA) viendrait confirmer les efforts de la Chine pour s’émanciper des sociétés aéronautiques étrangères.

Dévoilé il y a quelques jours dans la ville portuaire de Zhuhai, l’avion qui sera déployé pour les missions de sauvetage en mer et la lutte contre les incendies forestiers ferait à peu près la taille d’un Boeing 737 avec une portée de 2.800 miles, ce qui en fait le plus gros appareil du genre, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

L’agence officielle Xinhua souligne quant à elle, que cet engin sera d’une grande utilité pour « le développement et l’exploitation des ressources marines », mais aussi pour « la surveillance environnementale et la détection ainsi que le transport des ressources ».

>>> Lire l'article Improbables véhicules du futur

Le plus gros hydravion du monde ?

Si l’AG600 peut être considéré comme le plus imposant jamais construit, l’envergure de ses ailes reste inférieure à celle du Spruce Groose, un autre hydravion aux proportions surdimensionnées de nom de code H-4 Hercules, construit par l’industriel Howard Hughes dans les années 1940 pour acheminer les troupes alliées vers les champs de bataille. Bien que le H-4 Hercules n’ait effectué qu’un seul vol en 1947, il reste le plus gros avion pouvant décoller et se poser à la surface de l’eau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire