Face ID n’a jamais été pensé pour plusieurs utilisateurs

Face ID, le système de reconnaissance faciale installé sur l’iPhone X, continue à faire parler de lui. Un mail posté par Craig Federighi sur Reddit apporte plus de précisions sur cette technologie. D’après ce responsable, Face ID est conçue pour authentifier un seul utilisateur et non plusieurs. Comme l’iPhone appartient à une seule personne, cette affirmation semble logique.

Apple renforce sa communication sur Face ID

Alors qu’en est-il de Touch ID qui autorise l’enregistrement de plusieurs empreintes ? M. Federighi confirme que le principe n’avait pas changé. Cette option vise à faciliter le déverrouillage avec des doigts différents, et non pour activer une multiple authentification. Néanmoins, il ne ferme pas la porte à une évolution de Face ID.  

Depuis la sortie de l’iPhone X, Face ID alimente la rubrique des actualités. Par exemple, un enfant de 10 ans a déverrouillé le smartphone de sa mère alors que son visage n’était pas préalablement enregistré. Récemment, plusieurs utilisateurs ont également rapporté un bug lié à l’installation d’iOS 11.2. Heureusement, un simple redémarrage permet de relancer le système.

iOS 11 ouvre de nouvelles perspectives aux fans de la marque à la pomme. Pourtant, les problèmes se succèdent : instabilité du téléphone, autonomie insuffisante de la batterie, plantage imprévu …Les différents correctifs réussiront-ils à tous résoudre ?

>>> Lire notre [Test] : iPhone X, faut-il craquer pour l’iPhone de tous les superlatifs ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire