Podmailing : envoyer des gigaoctets par e-mail

PodmailingOn en rêvait, Podmailing l’a fait. Envoyer ses imposants fichiers par e-mail c’est désormais possible. Grâce à ce logiciel très léger, il est possible de notifier ses amis par mail de l’envoi de grands fichiers.

Pour Windows et Mac OS

Compatible avec BitTorrent, le logiciel utilise l’infrastructure des services Elastic Compute Cloud et Simple Storage Service d’Amazon. Il suffit d’y glisser son fichier, de renseigner son nom et adresse e-mail pour qu’un courriel soit envoyé à votre correspondant. Libre à lui d’installer le logiciel pour télécharger le fichier .zed reçu ou tout simplement depuis un navigateur web ou un client BitTorrent.

La taille des fichiers envoyés est tout simplement illimitée et la solution très simple d’utilisation. Il est en effet très naturel d’envoyer un fichier à partager par e-mail plutôt que d’utiliser les plates-formes d’envoi de fichiers pas toujours efficace (on pense notamment à l’upload qui n’est pas systématiquement réussi).

Reste à voir comment réagiront certains ayants droit face à cette solution qui facilite encore une fois l’échange de fichiers et le piratage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Thornn
    Citation:
    Il est en effet très naturel d’envoyer un fichier à partager par e-mail plutôt que d’utiliser les plates-formes d’envoi de fichiers pas toujours efficace (on pense notamment à l’upload qui n’est pas systématiquement réussi).


    Dans tout les cas il faut upload le fichier, non ?

    N'est ce pas là un clone pando ?
    1
  • Blumenka
    Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans ce logiciel qui ne date pas d'hier, si je ne m'abuse.
    1
  • obi_one
    BlumenkaJe ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans ce logiciel qui ne date pas d'hier, si je ne m'abuse.


    Non rien de révolutionnaire : Un client torrent de plus (mais propriétaire) qui date minimum de 2006
    1