Les meilleurs poissons d'avril high tech


Comme chaque année, le 1er avril a été l’occasion pour les marques du monde high-tech de diffuser toutes sortes de fausses annonces et canulars.
Le site de vente de matériel informatique en ligne LDLC a donc présenté son concept de Bunker, dans lequel il sera possible de passer la fin du monde de décembre 2012 à l’abri. Il est évidemment livré avec ses serveurs donnant accès au Cloud, afin de ne pas perdre ses données lors de l’apocalypse.

De son côté, Adblock, le service de blocage de publicités en ligne, a décidé de surfer sur la mode des chats. Ainsi, alors que chaque publicité était normalement supprimée d’une page, le service a préféré remplacer ces dernières par des photos de chats, qui ont alors parsemé les pages Web des utilisateurs de l’extension pour Google Chrome et Firefox.

Air France a annoncé sur son compte Twitter une « première mondiale » : la possibilité de voter aux élections présidentielles depuis son siège, dans l’avion. Les 22 avril et 6 mai prochains seront les dates des premier et deuxième tours des élections présidentielles françaises. Pour l’occasion, Air France a annoncé que ceux qui seront en plein vol durant ces élections et qui n’auraient pas demandé de procuration pourront voter en vol, grâce au vote électronique. Une réalité dans quelques années ?

L’affaire MégaUpload a ressurgi ce weekend, alors que l’annonce d’un nouveau lancement du site est apparue dans les colonnes du quotidien belge LeSoir. Le journal a en effet annoncé que celui-ci ne serait relancé qu’en Belgique, après que Kim DotCom ait trouvé un accord avec les autorités américaines.



Le constructeur Steelseries a également annoncé, dans un faux communiqué de presse, sa gamme ergoretro : des accessoires spécialement conçus pour les anciens jeux, ou ceux reprenant un style rétro comme Minecraft. Jusqu’ici, rien de bien surprenant, si ce n’est que le design des accessoires en question (clavier, souris et casque audio) reprend la forme cubique des éléments de Minecraft.

Enfin, Google n’a pas manqué d’y aller de son propre canular, en lançant une version 8 bits de Google Maps, qui n’a pas manqué de rappeler aux joueurs les premiers jeux de rôle de l’époque de la NES. Fidèle à lui-même, le site a même publié une vidéo afin de présenter la version cartouche de Google Maps pour NES, et durant toute la journée, le service Web de Google Maps a permis de profiter de cette version pleine de pixels.




Google Maps 8bit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum