1er avril : les meilleurs poissons du Net

Google Panda

Comme chaque année, le 1er avril est l’occasion d’annonces toujours plus loufoques de la part des marques et autres entreprises high-tech. Qu’il s’agisse de Google, de Samsung ou même du CERN, tous y sont allés de leur annonce plus ou moins étonnante, mais toujours amusante. Tout au long de la journée, nous vous proposons de répertorier ici les meilleurs poissons de la journée.

Google

Du côté de Google, on frappe fort avec l’annonce de Google Panda, une adorable petite peluche bourrée de technologie. Ce panda est capable de répondre instantanément à n’importe quelle question, et ce dans près de 50 langues différentes. Un mélange entre une peluche très mignonne et Siri, et un concept pour lequel Google a mis les moyens, puisque la marque diffuse une vidéo de présentation assez travaillée et humoristique montrant les différents usages de son panda électronique.

Comme toujours chez Google, on a mis les bouchées doubles en matière de poisson, et on a plusieurs choses à montrer. Par exemple, Com.Google propose de découvrir le moteur de recherche à l’envers, comme si celui-ci était présenté dans un miroir, tandis que la marque propose de transformer Google Maps en terrain de jeu pour Pac-Man, qui va pouvoir parcourir les rues en évitant les fantômes à sa poursuite. 

Samsung

Chez Samsung, on a trouvé un usage tout particulier pour ses smartphones, puisque la marque présente son Galaxy Blade Edge, le « premier couteau connecté au monde », qui se de dote pour l’occasion de fonctionnalités de smartphone. Embarquant toutes les fonctions du Galaxy S6, il se pare d’un bord biseauté « tellement fin qu’il peut servir de couteau de chef, et même rendre obsolètes tous les couteaux de votre cuisine ». On notera qu’il propose des fonctions intéressantes, comme la possibilité de photographier sa nourriture pour la diffuser en ligne, ou encore un capteur d’empreinte digitale qui est capable de rétracter la lame pour éviter de vous couper le doigt.

Microsoft

Microsoft, de son côté, a trouvé un moyen original de révolutionner son système mobile : en s’inspirant des bonnes vieilles versions de ses systèmes pour PC, et en incluant donc MS DOS dans ses smartphones. MS DOS Mobile permet donc de redémarrer le téléphone en cas de plantage, et de naviguer dans son mobile avec des lignes de commande. Le mieux, c’est que ce n’est pas tout à fait une blague, puisque vous pouvez effectivement télécharger l’application MS DOS sortie ce 1er avril sur votre smartphone Microsoft depuis la boutique en ligne

Le CERN

Du côté du CERN, on n’a pas arrêté de travailler sur le Grand collisionneur de hadrons, ce qui leur a permis de faire une découverte assez étonnante : la Force, le pouvoir maitrisé par les Jedi de la saga Star Wars, existerait bel et bien. Les scientifiques de Genève seraient parvenus à reproduire dans leur laboratoire les conditions leur permettant de la Force, et de déclarer que « très impressionnant, ce résultat est » selon un porte-parole du CERN. 

Popcorn Time

Chez Netflix, on a trouvé la solution ultime contre le piratage, et notamment contre un redoutable acteur du milieu : Popcorn Time. La solution ? Le rachat ! C'est en tout cas ce qu'annonce Popcorn Time sur son site en indiquant sa fusion avec Netflix, pour donner Popflix, après un rachat de près de 11,5 millions de dollars.

Sony

Sony y est également allé de son annonce, et a ainsi présenté le PlayStation Flow. Sous ce nom se cache en réalité un accessoire pour la PlayStation 4, qui permet de jouer sous l’eau. Il propose ainsi un casque étanche, quatre capteurs de mouvements à placer sur les bras et les jambes, et se relie à une PS4 via la fonction Remote Play. Il suffit donc d’enfiler tout cet attirail et de plonger dans une piscine pour contrôler la nage de son personnage en plein jeu. L’idéal pour une expérience « immersive ».

PlayStation Flow


Miz Mooz

Les perches à selfie sont devenues une mode assez encombrantes dans les musées et autres lieux publics, mais une entreprise américaine du nom de Miz-Mooz, spécialisée dans la vente de chaussures, a sa propre solution : la chaussure à selfie. Le principe est simple : il suffit de brancher votre téléphone au bout de votre chaussure, lever la jambe… et vos deux mains sont désormais libres pour vous prendre en photo !

La chaussure à selfie

Twitter


Toujours dans le domaine des perches à selfie, Twitter présente en ce jour particulier son propre modèle. Nommée Twelfie, cette perche embarque le logo très reconnaissable du réseau social, et dispose d’un bouton qui permet de se prendre en photo et d’envoyer instantanément le cliché sur Twitter. Pour confirmation que votre photo a bien été publié, la perche imitera un bruit d’oiseau pour chaque photo prise. 

LinkedIn


Une recherche d’emploi peut être compliquée si on ne met pas toutes les chances de son côté. Mais pas de panique, LinkedIn a la solution pour vous, et vous propose justement de commencer par votre photo de profil, grâce à sa nouvelle fonction « Magic Mirror ». Le principe est simple : vous prenez une nouvelle photo de vous qui servira de base à votre photo de profil, et vous cliquez ensuite sur le bouton « magic », qui apportera des modifications non négligeables à votre profil : inclusions de chats, d’un chapeau ou d’un costume de ninja, ou encore ajout de petits blagues font partie des modifications apportées.

Et votre couleur de smartphone, alors ?


Enfin, vous n’aurez sûrement pas manqué de remarquer dans nos propres pages une information pour le moins étrange : la couleur de votre smartphone influerait directement sur sa vitesses et ses performances ! Cette actualité, que nous avons publiée ce matin et qui a été diffusée en même temps par d’autres sites, était évidemment un canular, qui a mobilisé plusieurs de nos confrères notamment chez 01net, 20 Minutes ou encore Métro. Rassurez-vous, vous pouvez continuer à choisir la couleur qui vous plaît pour votre téléphone, ses performances resteront inchangées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire