Le tour du Web des poissons d'avril

Comme chaque année, le 1er avril a vu passer son lot d’articles décalés sur Internet. Plusieurs marques ont ainsi diffusé de fausses annonces avec un humour non dissimulé, de Google Maps qui lance sa propre chasse au trésor à Twitter qui annonce que les voyelles deviennent payantes.


Comme souvent, l’une des marques les plus actives dans le domaine est Google. Avec un grand nombre de services populaires, le géant du Web a ainsi multiplié les annonces humoristiques, déjà avec YouTube, dont la fermeture a été annoncée. Après 8 années passées à collecter des vidéos, le site a en effet annoncé sa fermeture afin de choisir « la meilleure vidéo d’Internet ».

Fermeture de Youtube


Toujours chez Google, c’est le service Maps qui s’est également fait remarquer, en annonçant l’arrivée d’un service de carte au trésor. N’importe quel internaute peut ainsi partir à la recherche d’un trésor en cliquant simplement sur le bouton « Treasure », se retrouvant ainsi devant une carte à l’esthétique digne des plus grands pirates.

Google Maps trésor


Enfin, Google a également fait une annonce surprenante pour son service de recherche, qui reste son activité historique, en inventant Google Nose, un service qui permet de rechercher des odeurs.

Google Nose


Mais il n’y en a pas que pour Google, puisque Nokia y est également allé de son annonce loufoque. Le fabricant de téléphones mobiles a ainsi annoncé le Constellation 5AM-TH1N6, son premier four à micro-ondes. Le four propose un écran tactile et semble fonctionner sous Windows Phone 8. Notons qu’il propose une « commande oculaire », qui « arrête la rotation du plat lorsque vous le regardez et ajuste automatiquement la température en fonction de votre faim ».


Twitter a également publié sa propre annonce improbable en indiquant que le site fera désormais payer les voyelles à ses utilisateurs. Pour 5 dollars par mois, les utilisateurs du site auront donc accès à un compte « Premium » qui leur permettra d’utiliser toutes les lettres de leur clavier. Les autres devront se contenter des consonnes uniquement, ce qui devrait selon le site encourager à « une communication plus efficace et plus dense. »


Enfin, Blizzard a également publié son poisson, une véritable tradition pour l’éditeur de jeux vidéo. C’est donc le jeu StarCraft 2 qui a vu son contenu quelque peu modifié, et d’une manière plutôt remarquée par les joueurs : le retour du « Chien de guerre », un personnage que les joueurs avaient découvert dans la bêta du jeu, mais qui avait depuis disparu définitivement dans la version finale.

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