Pokémon GO a perdu 84% d’utilisateurs depuis son lancement

Véritable phénomène de l’été 2016, Pokémon GO est passé sur plusieurs dizaines de millions de smartphones depuis son lancement en juillet dernier. Après la fièvre des premières semaines, l’engouement a connu un certain ralentissement, mais l’éditeur Niantic s’est exprimé quelque peu sur les chiffres de fréquentation, ce qui nous permet de savoir que le jeu a perdu près de 84% de son nombre d’utilisateurs depuis son lancement.

Il resterait donc tout de même 65 millions de dresseurs actifs à encore parcourir le monde à la recherche de Pokémons, un nombre que l’arrivée récente de la deuxième génération a pu pousser à la hausse. C’est en tout cas ce qu’indique l’éditeur Niantic, qui précise que le jeu a dépassé les 650 millions de téléchargements au début de l’année 2017. Si cela reste assez loin des presque 300 millions qui auraient installé Pokémon GO l’été dernier, l’éditeur reste cependant confiant dans le fait que la base de joueurs actuelle restera stable au fil des différentes mises à jour de son jeu mobile.

Dans la foulée, Niantic a également laissé entendre que les prochaines mises à jour pourraient apporter quelques nouvelles fonctions intéressantes. Pour commencer, le très attendu échange de pokémons entre joueurs pourrait faire son apparition prochainement, après avoir été longtemps repoussé, mais c’est surtout un mode coopératif, pour lequel aucun détail n’a été donné, qui a été nommé par l’éditeur, avec potentiellement la fameuse fonction d’échange.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire