Pokémon Go : le jeu en réalité augmentée est enfin disponible... en Australie

Après plusieurs mois d’attente, c’est enfin aujourd’hui que sort Pokémon Go sur Android et iOS. Le jeu en réalité augmentée n’est cependant disponible, pour l’instant, que dans certains pays.

Mi-juin, on apprenait que l’application Pokémon Go serait disponible au cours du mois de juillet. C’est désormais le cas avec son apparition dans le Play Store de Google pour Android et l’App Store d’Apple pour iOS, du moins dans certains pays. The Pokémon Company, qui édite le jeu en réalité virtuelle l’a en effet sortie d’abord pour certains territoires, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Plusieurs autres pays devraient suivre rapidement. Interrogé par le Wall Street Journal, l’éditeur encourage les joueurs japonais et américains à « patienter encore un moment » avant la sortie du jeu.

>>> Pokémon Go : le jeu en réalité augmentée aura bien des combats de Pokémon

Pokémon Go est un jeu en réalité virtuelle qui vous incite à vous promener dans votre quartier, votre ville ou votre région pour partir à la chasse aux Pokémon. Lorsque vous croisez une créature, elle s’affiche alors en surimpression sur votre écran. Vous pouvez dès lors capturer le Pokémon à l’aide de Pokéballs à disposition. Une fois un certain nombre de Pokémon capturé, vous pouvez les placer dans une arène afin de les faire s’entraîner contre les équipes d’autres joueurs. Ceux-ci tâcheront alors de battre vos Pokémon pour devenir le maître de cette arène. Bien évidemment, il faudra chercher longtemps pour dénicher des Pokémon rares ou légendaires, tandis que les Ratata et les Roucool devraient être présents un peu partout.

Développé par le studio Niantic, déjà à l’origine du jeu en réalité virtuelle Ingress pour Google, Pokémon Go est la sixième application Pokémon à sortir sur smartphones. Précédemment, The Pokémon Company avait déjà édité Pokémon Shuffle, mais aussi Camp Pokémon, le jeu de cartes Pokémon TCG, Pokémon Photo Booth ou Pokémon TV.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire