Pokémon Go ne fonctionnera plus sur iPhone 5 à partir du mois prochain

Ce mardi, le studio Niantic a annoncé sur son blog que les anciens iPhone, qui ne peuvent être mis à jour vers iOS 11, ne pourront plus faire tourner son jeu phare, Pokémon Go, à partir du 28 février.

C’est une annonce de la part de l’éditeur de Pokémon Go qui a de quoi surprendre. En effet, ce mardi Ninantic a annoncé la fin du support de son jeu phare sur les iPhone vieux de plus de quatre ans. Ainsi, l’application de capture de Pokémon en réalité augmentée ne pourra plus fonctionner sur les iPhone 5 ou 5c et sur tous les modèles sortis avant ceux-ci. « Ce changement est le résultat d’améliorations de Pokémon Go qui poussent l’application au-delà des capacités du système d’exploitation sur de tels appareils », explique Niantic sur son blog, sans toutefois détailler les changements en question.

Il semble cependant que ce changement soit lié à l’arrivée d’ARKit sur l’application de Niantic. En effet, le 20 décembre dernier Niantic annonçait que Pokémon Go profiterait de l’interface de programmation d’Apple dédiée à la réalité augmentée. Or, celle-ci ne fonctionne que sur la version 11 d’iOS. De quoi limiter Pokémon Go aux seuls smartphones dotés d’iOS 11 afin de s’assurer d’une bonne qualité de réalité augmentée dans l’application.

Si Pokémon Go bénéficie depuis son lancement d’un mode réalité augmentée pour la capture de Pokémon, il ne s’agissait jusque-là que d’une simple superposition des créatures sur l’image de l’appareil photo. Avec ARKit, les Pokémon devraient être bien plus réalistes, véritablement intégrés à leur environnement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire