Pokémon Go écrase tous les records sur l'App Store

Apple vient de déclarer à la presse que Pokémon Go avait battu un record sur l’Apple Store. En effet, l’application iOS est devenue l’application la plus téléchargée au monde, une semaine seulement après sa sortie.

Pokémon Go est sorti en premier lieu en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Même si l'application n'est sortie que dans quelques pays, elle a été la plus téléchargée de l'App Store dès la semaine de lancement. Le jeu établit donc un nouveau record sur l’App Store ayant plus de téléchargements que n’importe quelle autre application à sa sortie. Le jeu s’est depuis déployé dans d’autres pays en Europe et en Asie, notamment en France et au Japon ces derniers jours. Niantic et Pokémon Company doivent déjà se réjouir de ce nouveau record.

Nous savons par ailleurs hui que Apple a reversé près de 50 milliards de dollars aux développeurs. Mais il ne faut pas oublier que le jeu est également disponible et téléchargeable depuis Android. Si on compile les données des deux plateformes, Pokémon Go a atteint un pic le 14 juillet avec près de 26 millions d’utilisateurs Android et iOS. Et ces données concernent uniquement les États-Unis, imaginez le nombre d’utilisateurs dans le monde entier.

C’est officiel, Pokémon Go est un véritable phénomène social depuis le jour qui a suivi sa sortie. Ce phénomène ne va aller qu’en s’amplifiant compte tenu de pays tels que la France ou le Japon qui n’ont vu la sortie du jeu que très récemment après un long moment d’attente. La « Pokémania » n’est donc pas prête de s’affaiblir d’ici tôt et Nintendo devrait peut-être voir ses actions prendre encore de la valeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire