Du mal à attraper les Pokémon ? Niantic promet de corriger le bug

Voilà un mois que Pokémon GO sévit dans le monde, et le développeur Niantic y apporte quelques menues modifications à mesure que le jeu continue de sortir dans de nouveaux Pays. Ainsi, juste avant la sortie en Amérique du Sud cette semaine, l’éditeur a diffusé une mise à jour de son application pour iOS et Android, qui apportait quelques améliorations graphiques et offrait une application plus stable. Mais cette mise à jour n’a pas eu que des avantages, puisque les dresseurs de Pokémons ont vite remarqué que quelque chose avant changé : les animaux ont tendance à s’échapper bien plus souvent qu’auparavant lorsqu’on tente de les attraper, rendant le jeu beaucoup plus frustrant. Un problème que Niantic a reconnu et promet de corriger.

« Dresseurs, un nouveau bug touchant la précision des lancers augmente les chances de fuite des Pokémons et ignore les bonus d’expérience. Nous travaillons actuellement sur un correctif », explique Niantic sur le compte officiel de Pokémon GO sur Twitter. Ainsi, les joueurs auront pu remarquer que certains Pokémons ont la fâcheuse tendance de fuir l’affrontement immédiatement s’ils ne sont pas attrapés du premier coup. Une tendance qui s’est accélérée depuis la diffusion de la dernière mise à jour du jeu, et qui semble être une source de frustration pour un nombre grandissant de dresseurs. Niantic promet donc une nouvelle mise à jour corrigeant ce problème, mais ne donne pour l’instant pas de délai quant à l’arrivée éventuelle de celle-ci.

La communication de l’entreprise avec les fans a cependant été assez compliquée dans les premiers jours suivant la sortie de Pokémon GO, alors que de nombreux utilisateurs déploraient plusieurs bugs dans l’application. Après avoir gardé le silence sur le sujet pendant quelques semaines, Niantic a finalement décidé de s’adresser directement à son public ces derniers jours, promettant de régler tous les problèmes rencontrés au fur et à mesure. Avec plus de 100 millions de téléchargements dans le monde, Pokémon GO s’impose comme un succès sans précédent sur mobile, et constitue donc d’autant plus un challenge pour le développeur.

À lire : 
Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • padawanfish
    Nous sommes le 10 août 2016 et la dernière mise à jour vient d'être faite. Las Pokémons s’échappent encore plus souvent et disparaissent dans un nuage gris parfois au bout de deux évasions.
    Il n'est pas rare qu'ils s'échappent plus de dix fois de suite, que j'utilise des Framboises, des super ball ou non. Chaque lancé est bon, le Pokemon est capturé, parfois avec "Joli" ou "Super", mais chaque fois il s'échappe. Parfois aussi au bout de la cinquième capture, il disparaît dans ce fameux nuage.
    Si ça continue, je crois que je vais arrêter et attendre que ça soit corrigé.
    Dans ces conditions, ça ne rime plus à rien. A quoi bon...
    0