Pokémon Go : un site pour vérifier la connexion au jeu

Il arrive fréquemment que les joueurs de Pokémon Go ne puissent se connecter au jeu (photo par Marie Turcan)Il arrive fréquemment que les joueurs de Pokémon Go ne puissent se connecter au jeu (photo par Marie Turcan)

Depuis le lancement de l'application Pokémon Go dans le monde, c’est peu dire que l’application souffre de quelques soucis de connexion. Heureusement, un groupe de développeurs a mis au point un service permettant de savoir si l’application est accessible ou non.

>>> Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Si le jeu Pokémon Go a son lot d’histoires amusantes, émouvantes ou dramatiques, elle souffre également depuis son lancement de gros problèmes de connexion. Des soucis qui peuvent aussi bien se poser lors de la capture d’un Pokémon, avec une Pokéball qui va figer, que lors de l’utilisation d’objets spéciaux, limités à 30 minutes. C’est notamment le cas des œufs chances, des cibles leurres ou de l’encens. Si ces objets assez rares viennent à être utilisés alors que Pokémon Go souffre de soucis de connexion, ils sont simplement gâchés, le joueur étant incapable de se reconnecter alors que le compte à rebours continue de tourner.

Pour mieux informer les joueurs sur le statut du jeu, une équipe de développeurs a donc mis en ligne le site ispokemongodownornot.com, que l’on pourrait traduire par « est-ce que Pokémon Go est tombé ou non ? ». Celui-ci affiche clairement plusieurs informations comme l’accessibilité au jeu, la proportion d’accessibilité durant les 4 ou les 24 dernières heures, la latence pour envoyer des informations au serveur ou le temps de connexion.

Pour ce faire, les développeurs du service DataDog expliquent consulter l’état des serveurs à l’aide de vérifications HTTP sur un point d’entrée du studio Niantic, qui développe l’application. Le service se connecte par ailleurs toutes les 30 secondes au jeu pour vérifier la possibilité de se connecter. Un bon moyen pour ne pas voir vos précieux objets s’envoler.

>>> Pokemon Go : La liste de toutes nos astuces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire