Pokemon arrive sur iOS et Android, en 2016, et en réalité augmentée

Discover Pokémon in the Real World with Pokémon GO!

Ce jeudi matin, la Pokémon Company, qui produit tous les jeux de la licence pour Nintendo, a dévoilé la première application Pokémon pour smartphones. Utilisant le principe de la réalité virtuelle, celle-ci sera disponible sur iPhone et Android en 2016.

On savait que Nintendo comptait lancer certaines applications sur smartphones dans un futur proche. Ce jeudi, c’est donc Pokémon Company, l’une des filiales du constructeur, qui a dévoilé une de ces applications. Baptisée Pokémon Go, elle promet de se livrer à la capture, les combats, l’échange et les duels de Pokémon dans la « vraie vie ». Une fois l’application lancée, il vous suffira de vous promener pour découvrir des Pokémon qu’il sera alors possible d’affronter pour les attraper et les rentrer dans votre collection. Une fois attrapés, ils pourront être échangés avec d’autres joueurs et même être utilisés lors de duels face à quelqu’un d’autre. À noter que l’application sera géolocalisée et qu’il faudra parfois faire plusieurs kilomètres avant de trouver un certain type de Pokémon : « L’expérience de jeu de Pokémon Go ira plus loin que ce qui s’affiche à l’écran, puisque les joueurs pourront explorer leur quartier, leur ville et le monde dans lequel ils vivent pour découvrir des Pokémon, mais aussi d’autres joueurs ».

Retrouvez notre sélection des meilleurs jeux pour iOS et Android

Par ailleurs, Nintendo commercialisera un accessoire, le Pokémon Go Plus, qui fonctionnera même lorsque l’écran du smartphone est éteint ou que l’application n’est pas lancée. Connecté en Bluetooth au smartphone, l’accessoire se mettra à vibrer et ses LED s’allumeront lorsqu’un Pokémon sauvage se trouve à proximité de la position du joueur.

Pokémon Go sortira dans le courant de l’année 2016 et sera développé par Niantic, le studio déjà à l’origine de l’application de réalité virtuelle Ingress, qui s’est séparé de Google le 12 août dernier.

L'accessoire Pokemon Go Plus permettra d'être alrté en cas de présence de PokemonL'accessoire Pokemon Go Plus permettra d'être alrté en cas de présence de Pokemon

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire