Pokémon GO : les tricheurs seront bannis de Twitch

Les tricheurs de  Pokémon GO ne sont plus les bienvenus sur Twitch. La plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo vient de diffuser un communiqué indiquant que les joueurs de Pokémon GO qui abusent du jeu n’auront plus le loisir de diffuser leurs exploits sur le site.

En un mois d’existence, Pokémon GO a connu de nombreuses manières de tricher pour abuser de ses mécaniques de jeu, attraper des Pokémons plus facilement, ou encore simuler un déplacement artificiel pour se retrouver à l’autre bout du monde sans bouger de son fauteuil. Ces méthodes sont fermement condamnées par le développeur Niantic, qui cherche à bannir les comptes se rendant coupables de tels actes. Récemment, Twitch a donc emboîté la pas au créateur du jeu, enjoignant sa communauté de diffuseurs à ne pas utiliser ces outils lorsqu’ils se filment en train de jouer.

Dans une note publiée sur son site, Twitch rappelle les conditions d’utilisation de Pokémon GO, qui interdisent « l’utilisation de logiciels modifiés ou non officiels, jouer avec plusieurs comptes, partager son compte, utiliser des outils ou des techniques permettant d’altérer ou de falsifier sa position, vendre ou échanger des comptes ». Autant de pratiques qui sont considérées comme de la triche et peuvent valoir une interdiction de jouer, et désormais un avertissement sur Twitch. 

À lire : 
Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire