Pokémon Soleil & Lune : Nintendo explose les records

Nintendo lancera officiellement Pokémon Soleil et Pokémon Lune le mercredi 23 novembre prochain. En mettant d’un coup 10 millions de cartouches sur le marché, la firme nippone place la barre très haut. L’objectif est simple, réaliser la meilleure vente possible sur 3DS et détrôner Pokémon X et Y qui ont été écoulé à 15,64 millions d’exemplaires.

L’entreprise japonaise a déjà battu un premier record en décidant de commercialiser 10 millions d’unités dès le premier jour. À titre de comparaison, lors du lancement de Pokémon X et Y, elle a proposé  moins de 7 millions d’exemplaires. Nintendo a revu ses ambitions à la hausse après le succès de Pokémon Go qui est devenu un véritable phénomène de société. Selon les dernières estimations, plus de 30 millions de personnes y jouent chaque mois. Après le pic atteint en juillet dernier, le nombre d’utilisateurs a un peu baissé. La firme nippone espère ainsi relancer l’intérêt des fans en lançant un nouveau produit.

Nintendo souhaite surfer sur la vague Pokémon Go

Au cas où Nintendo atteindrait son objectif, Pokémon Soleil et Lune deviendrait le troisième jeu 3DS de la franchise à dépasser la barre des dix millions de vente. En plus de X et Y, Oméga Ruby et Alpha Sapphire a également franchi ce seuil avec 13,18 millions d’unités.

>>> Lire aussi : Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire