WCOOP : 20 millions d'euros pour un tournoi de poker en ligne

L’année écoulée aura vu, entre autres, l’explosion du poker en dehors des frontières américaines. Fort logiquement, les sites de poker en ligne se sont multipliés à mesure que le phénomène se répandait. La France n’a pas dérogé à la règle et ce malgré le monopole de la Française des jeux en matière de jeux d‘argent.

20 millions de gains à partager

En conséquence, le jeu de cartes, considéré comme un sport à part entière pour certains, se devait de consacrer ses meilleurs représentants. Certes, les tournois de poker en ligne ne sont pas une nouveauté mais il convient de constater que leur dotation augmente de manière fulgurante. Ainsi, la 6e édition du WCOOP (World championship of online poker) qui se tiendra du 5 au 22 septembre prochains devrait battre un record de gains. Pokerstars.com, le site qui est à l’origine de l’événement vient d’annoncer un « prize pool », traduisez dotation globale, de 20 millions d’euros.

Record à battre

Cette somme pharamineuse sera partagée entre les vainqueurs des différentes variantes de poker (Texas Hold’em, Omaha, Stud, etc.). Pour rappel, « Ka$ino », le vainqueur en hold’em de la précédente édition, était reparti avec un chèque de près d’1,4 millions de dollars. L’événement donnera peut être à Pokerstars l’occasion de battre son propre record, enregistré au Livre Guiness des Records. Celui du plus grand nombre de connexions simultanées à un site de poker en ligne. En février 2008, ce chiffre avait atteint les 150 000 unités.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire