Volvo présente son nouveau coupé électrique, le Polestar 1


Motivée à se faire une place sur le créneau des voitures électriques, Volvo a décidé de promouvoir Polestar en tant que marque autonome. La marque suèdoise a dévoilé son premier produit baptisé Polestar 1 au Salon de Genève. À première vue, on remarque les efforts réalisés par le constructeur sur le plan du design : fenêtres sans cadre, rétroviseurs sans bordures, intérieur en cuir premium ainsi que différents composants chromés. Il aussi envisagé quelques astuces pour faciliter la vie du propriétaire. Grâce à une application sur son téléphone, le conducteur pourrait entrer dans sa voiture sans utiliser une clé. Cette technologie lui permettrait également d’en autoriser l’accès à d’autres personnes pour l’entretien, le plein ou encore le service de conciergerie envisagé par Volvo.

Polestar 1 : vers une commercialisation en 2019 ?

Ce coupé hybride de 600 chevaux s’appuie sur deux moteurs électriques installés à l’arrière, ils fournissent une puissance de 218 chevaux et garantiraient une autonomie de 150 km en une seule charge. Un moteur à essence 4 cylindres de 2 litres complète la motorisation.

La production commencerait l’année prochaine. Une usine est actuellement en cours de construction à Chengdu, une ville chinoise. Deux autres modèles entièrement électriques sont prévus au cours de la prochaine décennie, le Polestar 2 une berline compacte et le Polestar 3, un SUV.

>>> Lire aussi : Volvo va commercialiser une voiture entièrement électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire