La police de Los Angeles teste deux Tesla P85D

Après avoir décliné la proposition de Tesla en mai dernier, la police de Los Angeles a finalement accepté de tester les deux Model S P85D prêtés par le constructeur. Parmi les arguments avancés pour justifier ce refus figurait le prix des véhicules. En effet, ce modèle coûte quatre fois plus cher que les voitures utilisées actuellement par le LAPD (Los Angeles Police Department). Après une analyse plus poussée, les responsables de la police de Los Angeles sont maintenant convaincus qu’à moyen terme ces véhicules électriques seront plus intéressants d'un point de vue financier.

Le choix s’est d’abord porté sur la BMW i3. Le LAPD en possède maintenant une centaine. Néanmoins, les officiers ont estimé qu’elle ne convenait pas à toutes les situations, notamment aux courses-poursuites. Une raison suffisante pour intégrer les deux Model S P85D au sein du groupe d’intervention rapide.Si les tests sont probants, plusieurs exemplaires pourraient être commandés.

La police de Los Angeles consacre 30 millions de dollars par an au renouvellement de sa flotte. Une enveloppe qui représente environ 600 véhicules. En outre, elle prévoit de remplacer l’intégralité de son parc d’ici 5 ans. Tesla pourrait donc faire partie de ses prochains fournisseurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Les 100 BMW i3 ne servent qu'au déplacement des Policiers.
    0