Le filtre à particule de Tesla est tellement efficace qu'il purifie l'air autour de la voiture

Disponible sur le Model S et X, le Bioweapon Defense Mode, littéralement Mode de défense contre les armes biologiques, a prouvé son efficacité lors d’un test réalisé par le constructeur américain.

Enfermée dans une bulle d’air extrêmement pollué, avec une proportion alarmante de 1000 µg/m3, la Tesla Model X a nettoyé son environnement en moins de trois minutes. Avant cet essai en labo, la société d’Elon Musk a déjà mené des tests en grandeur nature, aux États-Unis et en Chine, et les résultats furent concluants.

Tesla utilise un filtre HEPA très puissant

Selon les informations fournies par le constructeur, moins de 0.03 % des particules, dont le diamètre est supérieur ou égal à 0.3 µm, réussirait à traverser son système de filtrage. Tesla s’est inspiré des technologies utilisées dans le milieu industriel pour concevoir un filtre HEPA plus performant. Ainsi, ce dispositif constitue un barrage efficace contre les bactéries, les virus et les pollens.  

Ces derniers temps, les alertes à la pollution se sont multipliées, notamment dans les métropoles des pays industrialisés et des pays émergents comme l’Inde et la Chine. Avec ce filtre à air avancé, Tesla vise les clients concernés par ce phénomène et qui possèdent les moyens pour s’offrir ses voitures.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Dans de nombreuses années on pourra garé le véhicule directement dans la maison.
    Il purifiera l'air ambiant automatiquement
    0