Une table basse dédiée à Pong (et fonctionnelle en plus !)

L’antique jeu Pong a droit à une nouvelle jeunesse à travers une campagne Kickstarter qui entend bien lui redonner toute sa splendeur dans une table de jeu dédiée.

Cette table a fait sa première apparition en mai 2016. Ses concepteurs voulaient alors prendre la température avant de se lancer. Bien reçu aussi bien par les médias que par les consommateurs, le Table Pong Project a droit à sa campagne de financement participatif afin d’accéder à sa commercialisation.

Les paliers sont assez élevés. Pour obtenir un exemplaire en récompense, il faut miser 1.175 dollars sur le projet, frais de port compris (soit 1.100 € environ). Après la campagne, cette table sera commercialisée à 1.690 dollars (soit 1.600 € environ). Une coquette somme pour cette table basse qui ne contient qu’un seul et unique jeu : Pong. Sorti en 1972 sous la bannière d’Atari, ce jeu de tennis primitif est ici matérialisé un système aussi bien physique qu’informatique. Si un écran affiche le score (et l’heure lorsque le jeu est éteint), les raquettes et la balle sont des éléments physiques. Leur déplacement est géré par des manettes qui contrôlent un système d’aimants placés dans la table.

Une fois la partie terminée, des couvercles peuvent recouvrir les contrôleurs pour ne laisser qu’une table basse avec connecteurs USB et enceinte Bluetooth intégrée. Les premières livraisons sont prévues pour décembre 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire