Audi et Porsche vont développer une plate-forme commune pour les voitures électriques

Ce n’est pas la première fois que Porsche et Audi travaillent ensemble, cette fois-ci ils vont faire équipe pour leurs futures voitures électriques. Rappelons que toutes les deux appartiennent au géant de l’automobile Volkswagen (VW). Les deux constructeurs partagent déjà certains composants. Par exemple, les Porsche Cayenne et Macan ont le même châssis que les Audi Q7 et Q5. Cette mutualisation se poursuivra à l'ère de la voiture électrique, les deux partenaires vont en effet développer une nouvelle plate-forme commune.

Oliver Blume (Porsche) et Rupert Stadler (Audi) ont révélé dans une interview que les deux sociétés développeront conjointement ce projet qui sera utilisé pour les nouveaux véhicules électriques d'ici 2021. Audi prévoit de construire deux berlines et des SUV tandis que Porsche n'a pas encore précisé le type de modèles qu'il va produire.

Les deux marques espèrent ainsi réaliser des économies, le développement de leurs propres plates-formes individuelles serait évidemment plus coûteux. Les voitures électriques étant le futur de l'industrie automobile, les grandes marques ne peuvent pas se permettre de passer à côté de cette opportunité d'y travailler. Pourtant, malgré les économies, ce projet coûterait quand même au groupe "une somme d'un milliard d'euros" d'ici 2025.

>>> Notre [Test] Audi A8 : 5 pépites high-tech pour une voiture toute en technologie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire