Le PDG de Porsche pense que tous ses modèles seront électriques d’ici 2030



Le PDG de la compagnie a livré ses impressions lors d’un entretien publié sur le site officiel de Porsche. Le dirigeant a notamment souligné que la marche vers le tout électrique s’effectuera de manière progressive : « Avant de laisser derrière nous l'essence ou le diesel, la prochaine décennie verra une augmentation de l'utilisation en parallèle des moteurs à combustion et des moteurs alternatifs. »

Le futur de l’automobile sera électrique

La tendance semble irréversible. Dans ce contexte, le dirigeant estime que d’ici 2030  « la Porsche la plus sportive aurait un moteur électrique. Même les modèles emblématiques comme la 911.» En effet, proposer un véhicule électrique (ou hybride) est devenu une obligation pour les constructeurs. Maintenant, les normes environnementales sont plus restrictives et le succès des compagnies comme Tesla prouve les potentialités du marché.

Porsche a rejoint le mouvement en 2015. Mission E, sa première voiture électrique sortirait en 2019. Elle met également toutes les chances de son côté en consacrant une enveloppe de 7 milliards d’euros à son département R & D d’ici 2022.

>>> Lire aussi : Mission E Cross Turismo, Porsche dégaine son SUV électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire