Porsche électrique : la Mission E devient Taycan

Porsche Taycan


C’est ce que révèle Porsche dans une nouvelle vidéo de présentation, ne manquant pas d’axer son argumentaire sur l’âme de la marque. Avec la Taycan, le constructeur stuttgartois va concurrencer Tesla et ses véhicules électriques au tempérament sportif. Aussi quelle meilleure facette mettre en avant que le passé quasiment centenaire de Porsche, là où la firme d’Elon Musk ne peut accuser qu’une quinzaine d’années d’existence ?

Mais outre le « soul, electrified » (âme, électrifiée) qui achève la vidéo, celle-ci fait aussi apparaître les lignes de la Taycan, épurées et lisses. ON aurait presque tendance à la prendre pour une Tesla tant  l’inspiration du design s’en fait ressentir.

Rappelons que la bête embarque des batteries qui lui procurent une autonomie de 500 kilomètres (recharge de 100 km en 4 minutes). Côté performances, elle développe 600 chevaux et abat le 0 à 100 en 3,5 secondes, contre 2,37 secondes pour la Tesla Model S P100D. Néanmoins, Porsche assure qu’elle peut cumuler les 0 à 100 sans perte de puissance.

Le lancement de la Taycan est prévu pour 2020. Son prix est encore inconnu, mais les premières estimations la situent aux alentours de 80 000 €.

>>> Le PDG de Porsche pense que tous ses modèles seront électriques d'ici 2030

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