Votre portable est 500x plus sale que vos WC

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Manchester a rappelé qu’un téléphone portable contient cinq cents fois plus de bactéries qu’un siège de toilette, ce qui peut poser de sérieux problèmes en milieu hospitalier par exemple.

Un problème qui perdure

Ce n’est pas la première fois que des scientifiques arrivent à ces conclusions. En 2006, l’Université d’Arizona avait publié des résultats identiques montrant qu’un téléphone portable contient en moyenne 25 000 bactéries par pouce carré, contre 49 bactéries par pouce carré pour un siège de toilette.

Un nid à bactérie

Le problème vient de la chaleur dégagée par l’appareil et les conditions de stockage (poche, sac, etc.), ce qui rend la surface du téléphone propice à la multiplication de pathogènes. C’est d’ailleurs l’une des surfaces qui contient la plus forte concentration de bactéries de peau.

Ces recherches montrent que la présence d’E.coli, salmonelle, streptocoque ou staphylocoque doré font surtout courir un risque sérieux d’infections nosocomiales aux hôpitaux où les téléphones portables sont de plus en plus présents et utilisés.

L’une des solutions les plus efficaces est de nettoyer avec soin son téléphone au moins une fois par jour avec une solution antiseptique destinée aux produits électroniques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • vikinglefou
    nan en fait il est pas 500 plus sale,i y as 500 fois plus de bacteries differentes dessus,c est different,c est pas une question de quantite mais de type de bacterie,mais ce qui rest quand meme affolant lol
    2
  • jeroalme
    a t'on fait des tests sur les mp3, les portefeuilles, les stylos, les cartes bancaire ....
    1
  • Yossem
    Et pour continuer dans le sens de Jeroalme, j'ajouterais simplement, a-t-on fait simplement le test sur les mains de certaine personnes peux hygiéniques.... qui ne passe pas trop souvent par la case lavabo ? On pourrait effectivement en citer beaucoup comme ça. C'est vrai que parler du téléphone portable ça interpelle les gens, tout le monde en a un aujourd'hui, et en plus, il est près des orifices de transmissions.... C'est un bon créneau pour les vendeurs de lingettes antiseptiques. C'est moins bon pour la pollution que ça va encore engendré, on va trouvé de ces lingette de partout sur les trottoirs, dans la nature.....
    0